Mohaman Sani Tanimou: de la gestion des élections à la diplomatie
- Par Jean Francis
- 20 sept. 2018 10:56
- 0 Likes
Le tout premier directeur général des Elections est appelé à occuper les fonctions d’ambassadeur au Tchad.
Dans sa résidence du quartier Ngousso à Yaoundé, Mohaman Sani Tanimou qui reçoit de nombreux visiteurs en cette fin de matinée du mercredi 19 septembre 2018, au lendemain de sa nomination comme ambassadeur du Cameroun au Tchad, a gardé l’humour qui l’a caractérisé lors de son passage à la tête de la direction générale des Elections de 2008 à 2015.
A cette fonction, il a organisé la première élection présidentielle de l’ère Elecam, le 9 octobre 2011. L’administrateur civil principal de classe exceptionnelle, qui a fait l’essentiel de sa carrière entre les Services du Premier ministre et la présidence de la République qu’il a quittée comme conseiller technique en charge des Affaires organiques, est conscient de son changement de statut :
« Je suis plus politique maintenant que technocrate », souligne-t-il. « Chacun de mes collaborateurs à l’ambassade fera son travail et je serai un coordonnateur », ajoute ce natif du département du Djérem dans la région de l’Adamaoua qui est né en octobre 1956 à Ebolowa, ville de la région du Sud où il a fait une bonne partie de son cursus secondaire ».
Diplômé de l’Ecole...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires