Comptage physique du personnel de l’Etat: plus de 25 000 agents au précontentieux

Ils devront, avant de toucher leurs salaires par bon de caisse dès ce 26 octobre, présenter un quitus dûment délivrés par le ministère des Finances.

L’étape 1 de l’opération de comptage physique du personnel de l’Etat est achevée. Dès vendredi prochain, la deuxième phase, celle du précontentieux, sera enclenchée. Elle s’étendra donc du 26 octobre au 04 janvier 2019. Il est question, au cours de cette opération post comptage de « clarifier la situation des agents publics non recensés, ainsi que ceux dont le recensement a été invalidé à l’issue de l’exploitation des différentes données collectées », peut-on lire dans le communiqué du ministre des Finances, Louis Paul Motaze.

D’après des informations recueillies à bonne source, ce sont un peu plus de 25 000 agents qui sont concernés par cette opération. Soit 20 656 agents non recensés et 4600 personnels dont le recensement a été invalidé. Pour percevoir leur paye des mois d’octobre, novembre et décembre, ils devront passer dans l’un des postes de contrôle et d’orientation aménagés pour l’occasion au ministère des Finances, munis d’un certain nombre de pièces afin d’obtenir un quitus. Document qui leur permettra de toucher leurs salaires par « bon de caisse ». Cette opération est centralisée au niveau de Yaoundé.

La liste des personnels concernés est déjà disponible sur le site web du ministère des Finances. Elle sera également affichée dans diverses administrations. En outre, en attendant les chiffres définitifs des personnels émargeant au fichier solde de l’Etat en février 2019, on peut déjà dire qu’au terme de la phase de recensement lancée en avril 2018 et qui a duré trois mois, plus de 280 000 agents se sont faits enregistrer sur les plus de 310 000 qui étaient attendus. Pour diverses raisons, notamment des pièces erronées, plusieurs e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie