« Je prépare un double album »

Elvis Kemayo, artiste camerounais.

Pourquoi avez-vous accepté de participer au projet « Les Virtuoses » ?

En fait, j’ai été contraint parce que Sylvain Kom [l’un des organisateurs du spectacle, Ndlr] a mis tous les ingrédients pour m’obliger à remonter sur les planches. Pour moi, c’en était fini de venir faire des concerts au Cameroun depuis qu’on m’a éconduit de Télé Podium en 1989. On avait mis quelqu’un d’autre pour présenter, j’ai jeté l’éponge. Je suis parti très déçu, avec de mauvais souvenirs. Pourtant, j’avais donné le meilleur de moi-même. Alors, il m’a rencontré au mois d’août dernier. J’ai demandé un orchestre professionnel. Il m’a dit qu’il met à ma disposition 17 musiciens les plus performants. J’ai dit d’accord, dans ces conditions, je peux venir !

Vous parlez de Télé Podium. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur cette aventure qui a marqué les débuts de la télévision au Cameroun ?

C’était un moment très vivant de ma carrière [de 1986 à 1989, Ndlr]. C’était très touchant. C’est un hasard total. J’étais venu réclamer mon argent et on m’a demandé d’apporter une émission. C’était la première fois que les Camerounais voyaient une émission d’une telle envergure avec leurs artistes qui interprétaient des chansons qu’ils avaient dans leur discothèque à la maison. Les anecdotes sont nombreuses. Je suis venu à Douala chercher Ndedi Eyango. Il habitait un quartier où il pleuvait tout le temps. Il fallait traverser, sauter. Un jour, je suis tombé dans un caniveau. Une autre fois, c’est un chien qui m’a mordu. J’allais moi-même chercher les artistes, alors qu’à l’époque, j’étais l’homme le plus populaire. Je suis allé chercher Medjo Me Ns...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie