Yaoundé: On a fêté le coq
- Par Virginie Onana (stagiaire)
- 10 déc. 2018 14:17
- 0 Likes
Le 8 décembre dernier àYaoundé, la cérémonie de clôture a été marquée par la présence de plusieurs personnalités et chefs traditionnelsToupouri.
Le « Féo Kagué » 2018 est rentré en gare. La clôture de la 21e édition de cette fête traditionnelle de la communauté Toupouri, appelée« fête du Coq » s’est tenue le 8 décembre dernier à Yaoundé. C’était au stade La Concorde de l’Université deYaoundé I à Ngoa-Ekelle, en présence de nombreuses personnalités, dont les ministres Dr. Taiga et Mounouna Foutsou, ainsi que de nombreux chefs traditionnels Toupouri.
Rendez-vous culturel qui se célèbre chaque année, la fête du coq vise à promouvoir les valeurs traditionnelles et culturelles Toupouri. Le thème de cette année est : « Féo Kagué 2018: pour la préservation de la paix et de l’unité nationale dans la diversité ».Grâce à ce thème évocateur, la communautéToupouri de Yaoundé et d’ailleurs entend joindre sa voix au reste de la nation camerounaise pour réaffirmer son attachement aux idéaux de paix et du vivre ensembledans la diversité, tout en soutenantl’indivisibilité du Cameroun. Sa majesté Moulyamo Tissala, chef traditionneldes Toupouri de Yaoundé, dans son intervention, a souligné la particularité de cette commémoration.« Nous exprimons à travers l’évènement de cette année, notre soutien pour le Cameroun Un et indivisible», a-t-il clamé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires