En prélude à la réunion avec Luc Magloire Mbarga Atangana demain, l’entreprise incriminée a fait un démenti samedi dans ses locaux à Douala.
« Nous tenons à rassurer l’opinion nationale et internationale d’une part, et d’autre part notre clientèle ainsi que tous nos consommateurs, que l’intégrité sanitaire et qualitative de tous nos produits alimentaires est garantie par la conformité rigoureuse à toutes les exigences administratives et réglementaires en vigueur dans notre pays en matière d’importation de produits alimentaires, ainsi qu’à tous les standards et normes internationaux reconnus. » Avec ce communiqué datant du 29 décembre 2018, le président directeur général d’Africa Food Distribution (AFD), Evariste Helle, répondait ainsi à la diffusion de vidéos défavorables à l’image de son entreprise sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Vidéos qui remettent en cause la qualité du riz de deux marques importées par la structure, Broli et Armanti et parlent de danger pour la santé des consommateurs.
Une situation qui a provoqué la sortie du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, à travers une correspondance adressée à la société AFD, le 28 décembre dernier. Une réunion dont l’objectif est « de faire toute la lumière sur la qualité et la non nocivité sur la santé humaine des riz de marques Broli et Arm...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires