Chantier de la CAN à Bafoussam: le rythme est bon

Hier, le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, lors d’une descente sur le terrain, a apprécié l’état d’avancement des différents chantiers

Il est un peu plus de 10h à la place des fêtes de Bafoussam ce mercredi 10 avril 2019. Une cinquantaine d’ouvriers de l’entreprise Razel s’affairent à placer des pavés. Le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, qui y effectue un passage lors de sa tournée d’évaluation de l’état d’évolution des chantiers de la CAN, s’interroge sur le choix de ce matériau.

La réponse viendra de Jean Nono, délégué régional de l’Habitat et du Développement urbain de l’Ouest. « C’est une chaussée flexible adaptée à cette zone marécageuse. En bas, il y a le zéro trente-un qui supporte l’eau. Tout cet ensemble va permettre à cette route très sollicitée de supporter les poids lourds de la zone industrielle de Bafoussam pour une dizaine d’an nées.

L’entretien est aussi facile parce qu’on peut aisément remplacer les pavés défectueux », précise ce dernier qui supervise la réalisation de cet ouvrage. Posés sur un demi-kilomètre, les pavés seront aussi installés au pourtour du rond-point de l’avenue Paul Biya. A chaque escale, le gouverneur s’enquiert de l’état d’avancement des travaux. Surtout les ouvrages routiers, considérés par le passé comme le talon d’Achille de la poule de Bafoussam. Il est désormais possible d’aller de l’entrée de la ville au stade municipal de Bamendzi-Bafoussam, en circulant sur une route bitumée. Le bitume compacté à rouleau posé sur cet axe sera aussi réalisé la semaine prochaine sur l’axe qui va des services du gouverneur (siège du Comité local d’organisation de la CAN), au stade Omnisport de Tocket.

Les routes bitumées desservent déjà l’hôpital régional de Bafoussam et son pourtour, les hôtels Bantou (Bafoussam), Tajidor center (Bangou), et la vallée de Bana....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie