CAN 2019: le Cameroun fixé sur ses adversaires
- Par Josiane Matia
- 15 avril 2019 10:59
- 0 Likes
Les Lions démarreront la défense de leur titre en Egypte dans le groupe F aux côtés du Ghana, de la Guinée Bissau et du Bénin.
Fin du suspense pour la composition des poules de la Coupe d’Afrique des nations 2019. La cérémonie de tirage au sort, organisée vendredi dernier aux pieds des pyramides de Gizeh en Egypte, a en effet fixé toutes les équipes pour la compétition prévue du 21 juin au 19 juillet prochain. Le hasard a ainsi placé le Cameroun dans la même poule que le Ghana, la Guinée Bissau et le Bénin dans le groupe F basé à Ismaïlia. Un groupe a priori abordable pour le tenant du titre qui retrouve un vieux rival, le Ghana.
D’ailleurs, la dernière confrontation entre les deux équipes date de la CAN 2017, en demi-finale. Une rencontre largement dominée par les Lions indomptables (2-0). Cameroun et Ghana sont clairement les favoris de cette poule. Mais attention derrière avec deux nations au collectif bien huilé, et dont la présence en Egypte ne doit rien au hasard. La Guinée Bissau, qui en sera à sa deuxième participation, a surpassé la Zambie et le Mozambique pour se qualifier.
On se souvient que lors du premier tour en 2017, les Lions avaient eu de la peine à s’imposer face à cette équipe 2-1. De son côté, le Bénin a barré la route de l’Egypte au Togo. Entre autres. Le tirage au sort a offert des groupes assez homogènes avec que...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires