Axe Edea-Kribi : déjà 27 km de route traités

Le ministre des Travaux publics a constaté hier le travail déjà réalisé par la mini-centrale d'enrobés, nouvellement acquise.

Sept jours et déjà l'usager de l'axe Edea-Kribi (Nationale N°7) peut ressentir une amélioration au cours du trajet. On roule plus aisément et la sécurité est garantie. Du moins pour ce qui est des 27 premiers kilomètres. Cette situation est possible grâce à la mini centrale d'enrobés récemment acquise par le ministère des Travaux publics. Cette machine qui permet de réparer les chaussées dégradées (fissures, arrachage de plaques, nids de poule, etc.). Emmanuel Nganou Djoumessi, qu’accompagnait Armand Ndjodom, secrétaire d’Etat chargé des routes, a donc eu droit à une démonstration grandeur nature hier. D'abord la délimitation de la zone à réfectionner, puis le passage de la mini centrale qui vient donc reverser l'enrobé (mélange émulation de bitume et granulats) avant le passage du compacteur pour définitivement fixer la solution. 
Il était question d'assurer l'entretien de la couche de roulement endommagée. Cette démarche des travaux en régie poursuit en effet plusieurs objectifs. Elle permet d'intervenir plus rapidement pour limiter les dégâts, à des coûts moindres. Elle limite également les contraintes diverses, notamment de temps. « Le Mintp qui se lance dans les travaux en régie utilise ses propres équipements et ses propres ressources humaines. Mais il ne s'agit pas ici de se substituer aux entreprises privées », explique Emmanuel Nganou Djoumessi. En effet, ce sont 14 personnels du Mintp et du

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie