Agriculture, énergie, télécommunications…: la SFI promet plus d’investissements
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 15 juil. 2019 11:45
- 0 Likes
Sergio Pimenta, le vice-président de la société financière internationale, a été reçu vendredi dernier par le ministre en charge de l’Economie.
La coopération entre le Cameroun et la Société financière internationale (SFI) est « riche et dense ». Ces qualificatifs du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) sont justifiés par l’accompagnement de cette filiale du groupe de la Banque mondiale chargée du secteur privé dans les projets de développement du Cameroun. Elle soutient le projet de Nachtigal-Amont à hauteur de 20%, un projet d’envergure qui vise considérablement à réduire le déficit en énergie électrique au Cameroun. Son portefeuille actif au Cameroun s’élève à 228 millions de dollars (132, 6 milliards de F) d’investissements. Ainsi, la SFI sera davantage présente au Cameroun.
Sergio Pimenta, vice-président de la SFI pour l’Afrique et le Moyen-Orient l’a redit vendredi dernier au cours d’une rencontre avec le Minepat. « Nous nous sommes entretenus au sujet des interventions de la SFI dans le pays pour voir comment nous pouvons soutenir le développement des entreprises camerounaises et encourager les sociétés étrangères à investir. Nous avons soutenu un gros projet dans le secteur énergétique, notamment la centre hydroélectrique de Nachtigal, et voulons aller au-delà.», a affirmé Sergio Pimenta. Ainsi, les Pme et Pmi notamment dans l’entrepreneuriat féminin, vont bénéficier de l’assistance technique et financier l’institution financière.
Le Cameroun de son côté, a présenté les secteurs dans lesquels l’investissement de la SFI sera d’un grand apport. « Dans le secteur agricole, nous voulons davantage produire, transformer localement et aussi mettre sur le marché national ces produits et si possible exporter. Le faisant, nous sommes à même de satisfaire la demande intérieure et nous réduisons également les importations qui impactent notre balance commerciale. Nous voulons aussi poursuiv...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires