Conférence internationale des mines : Le Cameroun dévoile son potentiel

L’évènement, dont le lancement officiel a lieu ce jour, réunit des investisseurs, des sociétés exploitantes, des artisans, etc.

La cérémonie officielle de lancement de la Conférence internationale d’investissement des mines et exhibition du Cameroun (Cimec) 2019, conduite par le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) aura lieu ce jour, mardi 3 août 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé. Près d’un millier d’invités participent à cette troisième édition dont le thème est : « Nouvelles opportunités minières au Cameroun: mise en évidence de plus de 300 nouvelles anomalies et indices présentées par la Banque mondiale à travers le programme de renforcement des capacités dans le secteur minier (Precassem) ».

Lundi, 2 septembre 2019 sur le site, l’heure était aux derniers réglages. Une vingtaine de participants implantaient encore leurs stands dans le grand hall du Palais des Congrès. Des affiches, des roll-up où sont présentés les entreprises et leurs missions sont aussi placardés ici et là. A l’intérieur des stands, des salons VIP sont aménagés pour la réception d’éventuels invités. Près d’une cinquantaine de personnes vont et viennent dans le hall, et certaines sociétés s’enregistrent encore… L’on apprend que la plupart des sociétés participant à cet événement détiennent déjà des permis d’exploration de minerais. Quelques-unes par contre sont encore en quête d’autorisations. C’est le cas de l’entreprise Eramet dont la principale activité, selon Pierre-Alain Gautier, directeur de la stratégie, est l’exploration de la mine et la transformation métallurgique. Concrètement, ils fabriquent des alliages de manganèse, des produits directement utilisés par des aciéristes, l’industrie de l&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie