Le ministre en charge de l'Elevage, Dr Taïga, a officiellement lancé l’opération à Nanga-Eboko dans la région du Centre hier.
La campagne de vaccination des petits ruminants a démarré hier sur toute l'étendue du territoire. Le lancement officiel s’est fait à Nanga-Eboko, dans la région du Centre, par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr Taïga. Cette campagne gratuite qui va s’étendre jusqu’au 30 octobre prochain concerne uniquement les chèvres et les moutons.
Il faut noter que la vaccination des petits ruminants n'est pas un geste anodin. Elle comporte de nombreux avantages. Sur le plan socio-économique, l'on peut compter l'exploitation de la peau des bêtes en médecine traditionnelle et dans la fabrication des tambours et tam-tam. La vaccination améliore surtout la productivité et la production des petits ruminants. Elle assure des revenus et garantit la sécurité alimentaire des populations à risque, notamment les femmes. Seule la vaccination prémunit contre la peste. Le gouvernement s'est d’ailleurs engagé à éradiquer la peste des petits ruminants à l'horizon 2030. Pour l'heure, il est prévu la vaccination de 1,8 millions de petits ruminants en trois ans. 600 000 cette année, le même nombre en 2020 et en 2021.
« Un vaccin sûr, fiable et répondant aux exigences de l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) ». C’est en ces termes q...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires