Coopération Cameroun-Union africaine : la recherche scientifique à renforcer
L’amélioration du rendement agricole grâce aux fruits de la recherche était au centre de l’entretien entre Madeleine Tchuinté et la commissaire Sarah Anyang Agbor, mardi, 8 octobre 2019.
Madeleine Tchuinté, ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi) a reçu, mardi dernier, le Pr Sarah Anyang Agbor, commissaire des ressources humaines, sciences et technologies à la Commission de l’Union africaine (UA). D’après le Minresi, l’objectif majeur de l’audience était de dresser un état de la recherche-innovation au Cameroun avec l’appui de l’UA. En effet, le Cameroun et l’UA se sont mis ensemble pour contribuer au financement des projets des chercheurs camerounais. Selon Sarah Anyang Agbor, « les chercheurs camerounais sont compétents et compétitifs. C’est pourquoi le Cameroun ne doit plus importer ni le poisson, ni le riz, ni l’huile de palme. Le Cameroun ne peut pas se développer en important les résultats de recherche des autres pays ». Ce que corrobore Madeleine Tchuinté en affirmant que le pays compte au moins dix-huit variétés de haricot et de maïs, entre autres.
« Sur le plan régional, national, international, l’on nous démontre qu’aucun pays au monde ne peut se développer sans la recherche, sans l’innovation, sans l’e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires