Lutte contre la fraude : la douane veut améliorer le renseignement

C’est la quintessence de la concertation de vendredi dernier avec les correspondants nationaux des Bureaux régionaux pour l’Afrique centrale et occidentale.

La réunion des correspondants nationaux des Bureaux régionaux de liaison chargés du renseignement pour l’Afrique occidentale et centrale des douanes s’est tenue vendredi à Yaoundé, en sa 10e session. Ces assises avaient pour thème : « Coopération douanes et autres services, quel défi pour la sécurisation des frontières en Afrique occidentale et centrale ». C’était une occasion pour les experts de parler de l’amélioration des capacités de ces services. Dans cette optique, il est question d’améliorer les capacités des services de renseignement au sein des administrations douanières de cette région de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), à travers les correspondants nationaux, Bureaux régionaux de liaison chargés du renseignement pour l’Afrique de l’Ouest et pour l’Afrique du centre (Brlr). D’après Alexandre Tana, représentant du directeur général des douanes camerounaises, cette amélioration est axée sur la collecte, l’analyse et la diffusion du renseignement douanier ainsi que l’optimisation du rendement desdits Bureaux. 
Il s’agissait aussi d’évaluer les actions passées, en matière de lutte contre la fraude et d’envisager d’autres pour le futur. A l’issue de ces travaux, les participants ont décidé que les Bureaux régionaux seront désormai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie