Barrage de Grand Eweng : place aux consultations publiques
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 25 nov. 2019 13:29
- 0 Likes
Le gouverneur du Littoral a rencontré ce 19 novembre les populations impactées par le projet.
Un barrage hydroélectrique sera aménagé sur le fleuve Sanaga. Il s’agit du projet Grand Eweng. Raison pour laquelle le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, accompagné du Pdg du projet Hydromine, le Pr Ephraim Ngwafor, ont lancé mardi 19 novembre 2019 à Khan, dans l’arrondissement de Massock Song Loulou, département de la Sanaga-maritime, la campagne de sensibilisation des populations impactées par le projet.
Le constat général est que les populations sont dubitatives quant à la réalisation du projet et la prise en compte de leurs doléances. Certains se souviennent encore des projets qui ont laissé la population dans des situations préoccupantes. C’est pourquoi elles veulent des garanties suffisantes.
Le maire de la commune rurale de Massock, premier à s’exprimer, a expliqué que les populations ne sont pas contre la construction d’un barrage. D’ailleurs, il a remercié le président de la République pour ce projet futuriste. Cependant, le souhait est que les populations, impactées ou pas, soient les premières bénéficiaires des retombées. Dans le chapelet des doléances, écoles hôpitaux, électricité et bien d’autres commodités qui vont améliorer les conditions de vie des riverains. Doléances bien enregistrées car pour le Pdg du projet, le Pr Ephraim Ngwafor, «rien ne se fera en dehors de la population.» Même discours pour le gouverneur de la région du Littoral, qui a d’ailleurs précisé que si sa descente est nécessaire à chaque étape, il est prêt à le faire. Le plus important pour lui est que les populations prennent corps avec le projet Grand Eweng.
Un p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires