10e journée d’Elite One : coup de Canon

Le kpa-kum s’est montré irrésistible hier à Yaoundé au stade de Ngoa-Ekelle en dominant Coton Sport de Garoua par trois buts à zéro.

Une deuxième mi-temps… canon ! En 45 minutes, trois coups ont suffi au Canon de Yaoundé pour venir à bout de Coton Sport de Garoua. Une victoire qui a permis aux supporters du club aux 89 bougies de se faire entendre à coups de sifflets et de clochettes dans les travées du stade de Ngoa-Ekelle. Eux qui ont eu du mal à digérer le principal acte manqué du Canon en première période. 30e minute, Oumara Khadtab hérite du ballon côté droit après un pressing payant. Il n’est pas attaqué et fonce tout droit vers le but gardé par Simon Omossola, le portier de Coton Sport. Ce dernier ne peut se saisir de la passe en retrait du milieu de terrain du Canon qui trouve David Ngondo. Devant le but vide, l’attaquant du Canon réussit l’exploit : envoyer le ballon dans des horizons lointains. Ce n’est que partie remise pour l’attaquant des verts et rouges. 
Trois minutes après la pause, il est bien décalé par Julien Belemb, sur une contre-attaque rapide du Canon. Son tir croisé du côté opposé termine dans le petit filet d’Omossola. Premier coup de canon (1-0). Plus à l’aise techniquement, Coton avance à base de passes courtes pour mettre à profit l’explosivité de ses joueurs de flancs que sont les latéraux Alphonse Tientcheu et Thomas Etta Bawak. Des contributions offensives toutefois mal exploitées par Daouda Kamilou ou encore Youssoufa Maikano. 
En face, le Canon donne du répondant sur le plan athlétique. Conquérants dans l’attitude, les joueurs de Stépha...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie