Drones civils : comment en tirer davantage profit

La question est au centre d’un atelier national sur la technique, la réglementation et les applications de ces technologies innovantes, ouvert le 17 décembre dernier au Minresi.


Estimé à 10 milliards d’euros répartis dans le génie civil, l’agriculture, la surveillance d’infrastructures et les industries minières et pétrolières, le marché des drones est en pleine croissance dans le monde. Pour tirer son épingle du jeu, le Cameroun, à travers le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation, conjointement avec le Comité national de développement des technologies (Cndt) et le Centre régional africain des sciences et technologies de l’espace en langue française (Craste-Lf), affilié à l’Onu avec l’appui de l’Agence marocaine de coopération internationale (Amci), organisent depuis mardi dernier, un atelier national sur les drones civils. Ouverts par le secrétaire général du Minresi, représentant du ministre Madeleine Tchuinte, les travaux se déroulent autour du thème : Les drones civils : point sur la technique, la règlementation et les applications ».  
Il sera question durant les quatre jours d’activités de faire le point sur l’implémentation de cette intelligence artificielle, de découvrir les différents cadres législatifs, de démontrer le potentiel considérable de services qu’offrent les drones, et de renforcer le cadre législatif de ces technologies innovantes assez opportunes, mais dont on ignor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie