Le ministre en charge de l’Economie a reçu hier la secrétaire générale de l’édition 2020 du Sommet et une délégation de la banque panafricaine.
Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey a reçu hier en audience, Stéphanie Rivoal, secrétaire générale du Sommet Afrique-France. L’hôte du Minepat a indiqué à la presse qu’elle était venue parler du Sommet qui se tiendra en juin prochain à Bordeaux. Cette rencontre qui va réunir pour la première fois, outre les chefs d’Etat, des entreprises privées, des organisations de la société civile tournera autour de la thématique de « la ville durable ». Stéphanie Rivoal s’est dit déjà satisfaite de la forte présence annoncée du pays. « Tout ce monde pourrait tirer profit des opportunités de financement qui seront présentes à ce sommet », explique-t-elle. Les deux personnalités ont affirmé que ce Sommet sera celui du concret, celui des projets réalisés ensemble entre le Cameroun et la France. Les autres pays d’Afrique ne seront pas reste. L’on retient également que l’idée de cette rencontre c’est d’avancer ensemble dans la construction des villes africaines. « Que la vie dans la ville soit agréable, l’accès aux services essentiels à savoir : l’eau, l’électricité et le logement sans oublier la mobilité, l’accès à l’emploi pour la jeunesse. Le but final étant de créer des partenariats franco-africains, africano-africains aussi », a souligné la SG du 28e sommet France-Afrique.
Dans la même matinée, des membres d’une mission d’information du conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) qui séjourne au Cameroun ont également eu un entretien avec le Minepat. Freddy Matungulu, administrateur de la BAD pour le Cameroun et d’autres pays d’Afrique centrale, et chef de ladite délégation a expliqué qu’ils s’organisent chaque année pour pa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires