Professionnels camerounais : comment ils vivent le confinement
- Par Priscille Moadougou
- 24 mars 2020 14:11
- 0 Likes
Tous se montrent préoccupés par le coronavirus via les réseaux sociaux.
Nchout Njoya Ajara est toujours en quarantaine en Norvège. La sociétaire de Valerenga revenait du Cameroun, après avoir disputé la double confrontation comptant pour le cinquième et dernier tour éliminatoire des Jeux olympiques de football féminin. Deux personnes venaient d’être testées positives au Covid19 au Cameroun. « Mon club m’a informée de ma mise en quarantaine à mon retour. J’étais surprise puisque je n’étais pas au courant du dispositif. Je ne suis pas frustrée d’autant plus que cette directive est appliquée à toutes les coéquipières qui revenaient de leurs sélections », a déclaré l’attaquante des Lionnes indomptables.
Testé négatif au Covid 19, Pascal Siakam est mis en quarantaine comme ses coéquipiers des Toronto Raptors. Dans l’effectif de leurs derniers adversaires, Utah Jazz, le 9 mars dernier deux joueurs ont été testés positif au coronavirus. On peut aussi comprendre que Joël Embiid n’ait pas eu la tête à faire la fête au lendemain de son anniversaire le 17 mars dernier. Dans un tweet, le basketteur a reconnu être béni de fêter ses 26 ans. Tout en indiquant qu’il aurait aimé que ce jour arrive dans d’autres circonstances. « Tout ce qu’il nous reste à faire est de prier et de prendre les mesures nécessaires pour nous protéger et protéger les autres », ajoutera-t-il.
L’un des miraculés de cette pandémie est bien Stéphane Mbia, ex sociétaire du club Wuhan où la maladie s’est déclarée en premier. Une semaine après son départ de cette ville, le confinement total a été imposé. Désormais joueur du Shanghai Shenshua, l’ancien international camerounais sait de quoi il parle. « Il faut absolument respecter les consignes données, c’est-à-dire rester à la maison, utiliser les produits pour se désinfecter. Le virus tue. C’est très très très sérieux ». Tout en précisant : « A Shanghai, tout est clean. La majorité des cas sont guéris. La Chine a le contrôle total de l’épidémie ». Pour sa part, Christian Bassogog, le sociétaire de Henan Jianye F...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires