Société de recouvrement de créances : Bapooh Lipot, nouveau PCA
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 05 mai 2020 10:39
- 0 Likes
Il a été élu président et installé au cours d’une session extraordinaire hier à Yaoundé.
C’est jeudi 30 avril dernier que Robert Bapooh Lipot, ancien député à l’Assemblée nationale (2016-2020), a été nommé membre du conseil d’administration de la Société de recouvrement de créances du Cameroun (SRC), par le président de la République, Paul Biya. Hier, 4 mai 2020, il a été élu président dudit conseil au cours d’une session extraordinaire tenue à Yaoundé. Il remplace à ce poste Joseph Owona, nommé il y a peu, membre du Conseil constitutionnel. La séance s’est tenue à huis-clos et lorsque tout a été fait, Louis Paul Motaze, ministre des Finances assurant la tutelle technique et financière de cette entreprise, a procédé à l’installation du nouveau PCA. C’était en présence d’une forte délégation de l’Union des populations du Cameroun, parti politique dont Robert Bapooh Lipot est le secrétaire général.
Pour la circonstance, le Minfi a rappelé le contexte dans lequel cette actualité se situe. « Le président de la République a jeté son dévolu sur votre personne, en vous nommant membre du Conseil d’administration de la SRC. C’est une marque évidente d’estime et de confiance, qui est confortée aujourd’hui (lundi, ndlr) par votre élection comme président dudit conseil. Ce choix est tout sauf un choix du hasard. Il est le reflet d’une option permanente du chef de l’Etat de gouverner avec toutes les filles et tous les fils de bonne volonté de ce pays. Le président de la République reste ainsi fidèle à son esprit d’ouverture », a souligné Louis Paul Motaze. Et la feuille de route du PCA lui a été déroulée, lui qui prend les rênes du conseil d’administration de la SRC au moment où une nouvelle orientation vient d’être donnée à l’entreprise.
En effet, à travers deux décrets signés le 9 janvier dernier, le chef de l’Etat a réorganisé la SRC et approuvé ses nouveaux statuts. Ces textes introduisent des innovations majeures, telles que le recouvrement des créances des administrations, entreprises et établissement...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires