Loi de finances 2020 : la société civile s’approprie les modifications
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 19 juin 2020 12:38
- 0 Likes
Une campagne d’information a été lancée hier à Yaoundé afin de doter ces acteurs d’outils pour mieux comprendre le collectif budgétaire et le du budget citoyen.
Hier, ils ont reçu des outils pour parler avec autorité de la loi de finances 2020, de son collectif et du budget citoyen. Ils ont surtout reçu le quitus pour en parler aux différentes couches de la population. En effet, il se déroulait à Yaoundé, l’atelier de lancement de la campagne citoyenne d’information sur la loi de finances 2020, le collectif budgétaire et le budget citoyen 2020 à l’attention d’une dizaine d’associations réunies au sein du groupement de référence de la société civile sur la transparence des finances publiques. Un groupement qui a l’ambition de porter l’information sur les finances publiques au niveau de la population. « C’est un devoir d’information des citoyens, des populations à la base sur le travail gouvernemental en matière de budgétisation de finances publiques. Avec le covid-19 un collectif budgétaire a été pris. Notre devoir c’est, au lieu simplement de diffuser le budget citoyen, d’informer aussi les citoyens sur le contexte de la modification», a affirmé Christine Andela, du secrétariat permanent du groupement. Ce devoir d’information est davantage axé sur les secteurs sociaux pour évaluer les changements.
Ce sont les responsables de la division de la réforme budgétaire à la direction générale du budget en tête desquels le chef de division, Sophie Boumsong qui ont été chargés d’outiller les relais des populations. « Lorsqu’on prend le budget de l’État, ce n’est pas pour l’Etat mais pour les citoyens. Le budget de l’Etat est là pour accompagner...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires