Musique : guitariste cherche place au soleil

Avec son opus « Yalaleeh », l’artiste Jean Louis Mbe espère lancer sa carrière solo après des années à accompagner ses confrères sur scène.

Jean Louis Mbe est bien décidé à passer de l’ombre à la lumière. Depuis quelques jours, il fait le tour des médias pour donner les détails sur son nouvel opus « Yalaleeh », un single dédié à la paix dans le monde, en featuring avec l’artiste jazz italienne Eleonora. Originaire de la Haute-Sanaga, Jean Louis Mbe commence la musique à l’âge de 8 ans dans les chorales. Peu à peu, l’artiste en herbe évolue en chantant dans les différents établissements scolaires par lesquels il est passé. A 20 ans, il entre dans l’univers du showbiz avec plusieurs collaborations dans les domaines de la world music, de la pop, de l’afro-pop bantou et des variétés, notamment avec la chanteuse Hensa Benty. Ensemble, ils font des spectacles dans le pays et à l’étranger. Chef d’orchestre pour des groupes comme Bantou Possi ou Azamur, Jean Louis Mbe ne se sépare jamais de sa guitare, son instrument de prédilection. « La guitare est la seule chose qui apaise mon esprit lorsque je suis déprimé », déclare l’artiste. 
Son art il le développe dans des cabarets de Yaoundé, école pour de nombreux artistes. Sa percée dans la musique se poursuit, déjà avec des distinctions. Jean Louis Mbe a remporté avec un collectif de six artiste...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie