Commission des forêts d’Afrique centrale : bientôt du personnel permanent

Une résolution validée hier au cours du conseil des ministres qui a aussi accueilli la disponibilité de la RDC à abriter le 3e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de cette institution.


« La performance attendue du secrétariat exécutif suggère que cette instance dispose également des moyens appropriés. D’où la nécessité d’apprécier à juste titre les moyens humains, matériels et financiers dont il dispose pour accomplir les missions qui lui sont assignées ». Des propos de Jules Doret Ndongo, ministre camerounais des Forêts et de la Faune, président en exercice de la Commission des forêts d’Afrique centrale (Comifac), pour introduire la session extraordinaire du Conseil des ministres de cette organisation. 
Le conseil des ministres auquel participait également Hele Pierre, ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable ont statué sur les deux principaux points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agissait du recrutement d’experts techniques permanents du secrétariat exécutif et du mandat du personnel statutaire de l’instance dont le mandat de quatre ans s’achève en décembre prochain. 
C’est ainsi qu’il a été convenu de la nécessité de doter la Comifac d’experts permanents et non plus de consultants susceptibles de la quitter à tout moment. Un processus de recrutement qui sera prochainement lancé à cet effet. Une dynamique que va également connaître le personnel statutaire de l’institution sous r&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie