Coopération culturelle : la « Route des chefferies » mène à Paris
- Par Rabiyatou MANA
- 29 oct. 2020 12:53
- 0 Likes
Cet élément du patrimoine national, était au centre d’une rencontre entre le Minac et le président du Musée du Quai Branly mardi dernier.
Le ministre des Arts et de la Culture a reçu en audience le 27 octobre dernier à Yaoundé, le président du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac de Paris, Emmanuel Kasarherou. Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs d’une exposition intitulée : « Sur la Route des chefferies du Cameroun, du visible à l’invisible », prévue en avril 2022 dans cet espace culturel de la capitale française. Pour l’hôte du ministre Bidoung Mkpatt, l’évènement en préparation est une exposition novatrice. « Elle ne présentera pas une culture fade ou morte, mais une culture vivante », a précisé Emmanuel Kasarherou.
Autour d’une table avec le Minac et ses proches collaborateurs, la délégation française avait des arguments solides pour démontrer que l’exposition en vue sera un évènement grandiose, aussi important que les rencontres sportives, par exemple. « Cette exposition aura son mot à dire », a vanté le président du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Bidoung Mkpatt qui s’est félicité de cette initiative, a indiqué que le volet musées et expositions était un domaine important de son département ministériel, et que le Musée national du Cameroun pourra tirer profit.
. Nommé en mai dernier, le président du Musée du Quai Branly de Paris entend mettre en vitrine le projet « Route des chefferies ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires