Développement des chaînes de valeurs : l’Irad apporte son appui technique

L’institut de recherche agricole mettra notamment des semences améliorées à la disposition de la Caisse agropastorale du Cameroun avec qu’il a signé un partenariat mardi dernier.

Impulser le développement socio-économique du pays en mettant les résultats de recherches agricoles à la disposition des acteurs du monde rural. C’est à cela que s’attèle l’Institut de Recherche agricole pour le développement. C’est l’une des raisons qui justifie  la signature de convention de partenariat mardi avec la caisse agropastorale du Cameroun groupe (Cac), en présence du secrétaire général du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Rebecca Madeleine Ebelle Etame. Il est question pour l’Irad d’accompagner la Cac dans la culture du maïs en lui apportant son expertise technique et de semences améliorées qui couvriront 6000 hectares de terres prédisposés dans différentes régions. D’après le directeur général de l’Irad, Noé Woin, l’institution apportera également son savoir-faire, sa technicité et ses conseils à travers les chercheurs de l’institution. Elle compte également mettre à la disposition de la caisse agropastorale, ses variétés de maïs et autres différentes variétés brevetées de spéculations. 
Armand Doudjo, président du conseil exécutif de la Cac, a indiqué que c’était une aubaine d’être en partenariat avec l’Irad.  Dans un premier temps, le lancement de la campagne « un million de membres » va bénéficier des avantages que l’institution de recherche mettra à leur disposition. Nota...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie