Hervé Nguetch : des planches à l’écran
- Par Sonia OMBOUDOU
- 31 déc. 2020 12:22
- 0 Likes
Hervé Aymard Nguetchouang Youbissi éblouit l’assistance par son timbre vocal, la toute première fois qu’il monte sur scène en 2009. Face à soixante autres comédiens, le natif de Bayangam dans le Nkoung-Khi, région de l’Ouest-Cameroun, réussit à se faire une place grâce à sa voix dans la troupe de théâtre « Les Puristes de Beriwood » de Joël Etoabi, de regrettée mémoire. « Au départ, je ne voyais pas ma voix comme un atout, mais avec le temps et beaucoup de travail, elle est devenue mon instrument de charme », explique-t-il.
Trois choix professionnels s’offraient à Hervé Nguetch : devenir comptable, acteur ou logisticien. En même temps qu’il sillonne les maisons de production de films et séries, Hervé Nguetch poursuit des études en comptabilité et en sort diplômé en logistique. Son humilité, sa détermination et sa passion pour le 7e art finissent par impressionner bon nombre de réalisateurs.
Léopold Magloire Yando lui offre le premier rôle dans « Après la scène » en 2010. Emmanuel Tama fera la même chose en 2012 pour le feuilleton « Les sue...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires