Trafic de nourrissons : six suspects aux arrêts à Yaoundé
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 15 janv. 2021 12:01
- 0 Likes
Ils ont été appréhendés le 12 janvier dernier par les éléments de la compagnie de Gendarmerie de Yaoundé III et ceux de la brigade d’Odza, à la suite de l’enlèvement de quatre enfants.
Des personnes ayant fait du commerce des enfants leur gagne-pain sont aux arrêts depuis le 12 janvier dernier à Yaoundé. Elles ont été appréhendées par les éléments de la compagnie de Gendarmerie de Yaoundé III et ceux de la Brigade d’Odza, au lieu dit « Borne 10 ». D’après le chef d’escadron, Baudouin Gweha, commandant de la compagnie de Gendarmerie de Yaoundé III, c’est un proche de l’une des mères qui avait accepté de « vendre son enfant » qui leur met la puce à l’oreille. Après avoir accouché dans un dispensaire de la ville, Danielle Nkoutou, 19 ans, a fondu dans la nature avec le nouveau-né. Les recherches immédiatement engagées par les gendarmes permettent de la retrouver dans un hôtel au quartier Odza. Elle y est aux bons soins de François Atangana Amana, 33 ans. C’est le promoteur de l’hôtel et le cerveau de ce trafic de nourrissons. C’est à lui que la jeune femme remet son nouveau-né de deux jours, contre la somme d’un million de F.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
L’audition de cette dernière permettra de démanteler le réseau jusqu’aux deux acheteurs. Notamment une certaine Inès Nkounkou Chancelvis, 40 ans, originaire de la République du Congo. Celle-ci avait besoin de deux enfants et avait versé six millions de F à son homme de main, François Atangana Amana, pour mettre en exécution son projet. Biberons, couches et autres effets ont été retrouvés à leur base. La berceuse recrutée pour garder les enfants aussi. Au total, ce sont six personnes qui ont été interpellées : négociateurs, acheteurs, vendeurs et berceuses. L’opération menée par les pandores a permis de récupérer quatre nourrissons âgés de deux jours à six mois. Ils ont été conduits à la Fondation Chantal Biya pour leur prise en charge.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Commentaires