Postes et télécommunications : en route vers la société numérique

C’est l’objectif fixé par cette administration à l’issue de la conférence annuelle qui s’est achevée la semaine dernière par l’installation de nouveaux responsables.

Faire du Cameroun une société numérique. La feuille de route pour l’année 2021 est toute tracée pour le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel). Une résolution qui émanait de deux jours d’échanges dans le cadre de la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés. Les travaux avaient pour thème : « L’entrepreneuriat numérique, attentes, acteurs et atouts pour l’émergence du Cameroun ». Les voies et moyens pour y parvenir ont été débattus et plusieurs résolutions ont été prises dans le sens de susciter l’intérêt de tous en faveur des Tic. « C’est un immense chantier qui interpelle les acteurs du secteur. Cela exige une véritable conversion de tous aux Tic, en vue d’une plus grande adhésion », a déclaré le ministre Minette Libom Li Likeng à l’issue des assises. 
La cérémonie a également été marquée par l’installation de six responsables récemment nommés, dont l’inspecteur général N°2 chargé des questions administratives, Alain Goufan à Fiong. A ses collaborateurs comme aux responsables des structures sous tutelle, le Minpostel a instruit de poursuivre la densification du réseau postal, la transformation num&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie