Droits d’auteur de l’art musical : le DG de la Sonacam en poste

Jacques Gabriel S. Amougou et ses collaborateurs, qui ont été installés hier par le PCA Ateh Bazore, entendent travailler en toute traçabilité.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre à la Société nationale camerounaise de l'art musical (Sonacam). Hier, le président du Conseil d’administration, le Dr Francis Ateh Bazore, a procédé à l’installation officielle des nouveaux responsables récemment désignés. Ce sont le directeur général, Jacques Gabriel Serge Amougou, et les directeurs des affaires financières et juridiques, Thérèse Eloumba et Edvige Sorel Kenembeni à Nwatsok. Cette installation marque la reprise effective des activités de la Sonacam, suspendues jusque-là à cause de la vacance prolongée de l’équipe précédente.
Le Dr Francis Ateh Bazore estime que cette pause fonctionnelle a permis de mettre fin à la gabegie installée, « dans une maison où la plupart des entrées financières, tout comme les sorties, restaient sans la moindre trace ». Pour redorer le blason de l'art musical camerounais ainsi que celui des hommes et femmes qui exercent ce métier, le PCA a instruit aux nouveaux responsables de travailler pour l’intérêt des artistes. Ils devront ainsi œuvrer dans le sens de la nouvelle vision du Conseil d’administration de la Sonacam d'une part, et suivant la feuille de route définie par la structure d’autre part. L’objectif est entre autres, de permettre aux artistes musicaux de vivre de leur métier. La mise en marche effective des projets sociaux tels que l’assurance-maladie pour tous les artistes et une pension retraite pour les artistes de troisième âge à travers le projet SECU est également l'une des priorités de l’équipe conduite par Jacques Gabriel Serge Amougou.
Ce trio entrant est une alliance d’experts pétris d’expérience. Le DG, Jacques Gabriel Serge Amougou, a été tour à tour délégué régional de l’ancienne Société de gestion de l&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie