Renfort en énergie électrique : Nganoundéré bientôt servie

Depuis plusieurs jours, l’équipe technique d’Eneo s’active pour installer des groupes électrogènes afin d’injecter 8 MW.

Les ruptures d’alimentation sur le réseau de distribution géré par l’opérateur Energy of Cameroun (Eneo), filiale du fonds d’investissements Actis ne seront plus qu’un souvenir lointain pour les populations de la ville de Ngaoundéré en particulier et du Septentrion en général. Depuis bientôt cinq mois en effet, elles vivent au rythme des coupures intempestives d’énergie électrique à cause des difficultés d’alimentation que connaît le Réseau interconnecté Nord (RIN). La société en charge de la distribution a élaboré un plan de rationnement pour adapter l’offre à la demande. 
Après le passage du ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) à Ngaoundéré en décembre dernier, les choses avancent. Sur le nouveau site de production, situé au quartier Centrale Sonel, les travaux de génie civil en vue de l’installation des groupes électrogènes venus de la Centrale thermique d’Ahala (Yaoundé), sont en cours d’achèvement. « Nous devrions livrer les travaux le 25 janvier dernier. Mais, la grue est tombée en panne après les travaux réalisés à Garoua. Tout est heureusement rentré dans l’ordre. C’est cette semaine que nous allons achever les travaux », a confié le chef de projet, Raphaël Ekané Ngolé. Sur le site, les travaux ont évolué avec notamment la construction de la salle de commande et de contrôle, l’atelier de montage, des bureaux, des logements d’astreinte. Pour couronner le tout, la construction d’une plate-forme qui abritera les installations des groupes électrogènes. Depuis le mois d’octobre 2020, les populations de la ville de Ngaoundér&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie