Coupe de la confédération de la CAF : Coton Sport défie As Sonidep
- Par Yannick ZANGA
- 12 févr. 2021 10:37
- 0 Likes
Le club camerounais affronte ce dimanche à Niamey son adversaire nigérien dans le cadre du match aller du tour de cadrage préalable à la phase de groupes.
Au démarrage de la campagne africaine en cours, Coton sport de Garoua a clairement dévoilé son ambition première : la phase de groupes de la Coupe de la confédération de la CAF. Il ne reste plus à la formation des rives de la Bénoue que l’étape du tour de cadrage pour atteindre cet objectif. Une étape dont le premier acte se déroule ce dimanche à Niamey. Coton Sport y croise l’Association sportive de la Société nigérienne des produits pétroliers (As Sonidep).
Depuis hier en fin d’après-midi, la délégation camerounaise conduite par Mohamadou Abbo, le quatrième vice-président de la Fédération camerounaise de football, est dans la capitale nigérienne. Une délégation qui a quitté Douala quelques heures plus tôt avec 18 joueurs. Avant le match de dimanche, ces derniers auront eu droit à deux séances d’entraînement pour confirmer son bon comportement en déplacement. Durant les deux tours précédents, Coton sport s’est imposé 0-2 à Lomé contre Unisport de Sokodé et sur le même score à Lusaka face à Green Eagles. Avec le retour de ses internationaux A’ formant l’ossature de son équipe-type, les joueurs de Souleymanou Aboubakar savent l’importance capitale d’une victoire à l’extérieur. La méconnaissance de l’adversaire est une source de motivation supplémentaire pour le groupe à livrer un match sérieux, tout en mettant exergue sa cohésion et son animation offensive.
En face, l’As Sonidep traverse une mauvaise pa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires