Waza : au chevet des éléphants
- Par Patrice
- 16 févr. 2021 11:26
- 0 Likes
Jules Doret Ndongo, en visite de travail à l’Extrême-Nord du 13 au 15 février, pour toucher du doigt les réalités qui poussent les pachydermes à déserter ce parc national.
La cohabitation devient de plus en plus difficile entre les hommes et les pachydermes dans la région de l’Extrême-Nord. Celle-ci aboutit de plus en plus à des morts d’hommes, mais aussi de ces animaux. Jules Doret Ndongo, le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof) est en visite de travail dans cette région du 13 au 15 février à l’effet d’examiner les difficultés auxquelles la faune est confrontée au quotidien, afin de trouver des solutions durables pour sa survie. C’est que les éléphants désertent de plus en plus le parc national de Waza pour chercher asile ailleurs, notamment dans la réserve forestière de Kalfou dans le département du Mayo-Danay et dans la réserve de Kalamaoué dans le département du Logone et Chari. Le constat fait est que le parc national de Waza souffre actuellement des changements climatiques. Les animaux veulent s’abreuver et avoir de quoi se nourrir.
Dès son arrivée à Waza, Jules Doret Ndongo a effectué une visite guidée au parc où il a non seulement admiré les troupeaux d’animaux, mais aussi vu des mares d’eau, point de ravitaillement des animaux, asséchées. De la séance de travail qu’il a par la suite présidée dans la salle des réunions de la sous-préfecture, il ressort que la mise à disposition des points d’eau dans le parc de Waza est une urgence et même un impératif catég...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires