Transformation agricole : le Minader vante la digitalisation

Vendredi dernier, Gabriel Mbaïrobe a expliqué cette vision de la politique agricole nationale depuis Garoua, en prélude à l’Africa Agri Forum prévu en avril prochain à Yaoundé.

Vendredi dernier à Garoua, le domicile du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobe, a été transformé le temps d’une journée en une salle de visioconférence, pour l’évènement Africa Agri Forum prévu à Yaoundé les 5 et 6 avril prochain. La table ronde virtuelle mettait en scène plusieurs, outre le Minader, plusieurs experts et partenaire de Forum. Notamment Josefa Leonel, Sacko, commissaire à l’Union africaine chargée de l’agriculture, du développement durable et de l’économie bleue ; Loïse Tamalgo, Vice-président de Huawei Afrique du Nord chargé des relations publiques, Moulay Lahcen Ennahli, l’Office chérifien du phosphate of Africa. 
L’Africa Agri Forum étant une plateforme d’échanges et de débats oeuvrant pour un secteur agricole solide et durable capable d’opérer sa transformation, assurer la sécurité alimentaire et réduire la pauvreté, cette visioconférence a permis à chaque participant de présenter ses potentialités et ses actions dans ce sens. Selon Gabriel Mbairobé, le Cameroun est engagé dans un projet d’accélération de la numérisation de son agriculture.  «La digitalisation peut apporter une augmentation de la productivité dans l’agriculture et pourra aussi améliorer les conditions de travail en créant des emplois dans l’agriculture. C’est ainsi que nous avons des kits météo dans les postes agricoles qui permettent d’anticiper sur certaines catastrophes », a-t-il laissé entendre.  
Pour le ministre, cette digitalisation est utilisée aussi pour mettre en place une cartographie de la pédologie des sols au Cameroun, afin d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie