Cameroun-FIDA : la relation au beau fixe
- Par Michèle FOGANG
- 15 mars 2021 10:48
- 0 Likes
L’état de la coopération entre les deux parties évalué lors d’une rencontre entre le ministre de l’Economie et la représentante résidente du Fonds mercredi dernier à Yaoundé.
Emime Ndihokubwayo est la nouvelle représentante résidente du Fonds international pour l’agriculture et le développement (Fida) au Cameroun. Dans le cadre de sa tournée de prise de contact, elle a rencontré mercredi dernier Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Une audience qui a permis aux deux hôtes de faire le point sur la collaboration qu’entretiennent le pays et l’institution. « Plutôt de très bonne qualité », selon Emime Ndihokubwayo à la presse.
En effet, le Cameroun joue un rôle important dans les instances de gouvernance du Fida depuis des années. Cette contribution est, d’après la représentante résidente, visible à travers la contribution et la participation du pays aux trois derniers cycles du Fonds. Le pays lui a d’ailleurs octroyé 1,2 million de dollars soit environ 658 millions de F récemment. Un financement qui a permis de renforcer les fonds redistribués aux pays dans le besoin. « Cet apport du Cameroun est très apprécié et nous nous engageons à ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires