Cameroun-FIDA : la relation au beau fixe

L’état de la coopération entre les deux parties évalué lors d’une rencontre entre le ministre de l’Economie et la représentante résidente du Fonds mercredi dernier à Yaoundé.

Emime Ndihokubwayo est la nouvelle représentante résidente du Fonds international pour l’agriculture et le développement (Fida) au Cameroun. Dans le cadre de sa tournée de prise de contact, elle a rencontré mercredi dernier Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Une audience qui a permis aux deux hôtes de faire le point sur la collaboration qu’entretiennent le pays et l’institution. « Plutôt de très bonne qualité », selon Emime Ndihokubwayo à la presse.
En effet, le Cameroun joue un rôle important dans les instances de gouvernance du Fida depuis des années. Cette contribution est, d’après la représentante résidente, visible à travers la contribution et la participation du pays aux trois derniers cycles du Fonds. Le pays lui a d’ailleurs octroyé 1,2 million de dollars soit environ 658 millions de F récemment. Un financement qui a permis de renforcer les fonds redistribués aux pays dans le besoin. « Cet apport du Cameroun est très apprécié et nous nous engageons à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie