Kiosque: « Ladiesnews » valorise les femmes

Le tabloïd bilingue féministe promeut l'autonomisation de la femme et l'égalité de genre depuis le 1er juillet 2018, année de sa première parution.

Un tabloïd de 12 pages consacré aux dames. « Ladiesnews »  met en vitrine les œuvres des femmes. Le tabloïd bilingue féministe promeut l'autonomisation de la femme et l'égalité des genres. Il  défend les droits et les intérêts des femmes dans la société. D’après Chantal Nga, le directeur de publication, « Ladiesnews » a été créée dans l'optique  d'accompagner les femmes dans la lutte contre la misogynie et la prise en compte des compétences féminines dans les hautes sphères de l'Etat. L’objectif visé étant d'atteindre les 30% des femmes dans la gestion courante des affaires du pays. Le premier numéro de cet hebdomadaire est paru le 1er juillet 2018. Depuis cette date, l’équipe rédactionnelle met les femmes de différents domaines d’activités au devant de la scène. A travers des enquêtes, reportages, portraits, analyses et  interviews entre autres, les femmes sont à  l’honneur sur « Ladiesnews ».

Le tabloïd est certes sur le marché depuis 2018, mais parfois l’équipe conduite par Chantal Nga fait face à de nombreuses difficultés. « L'accès à l'information n'est pas aisé. Ladiesnews rencontre souvent des situations de discrimination du fait de sa l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie