Corridor Douala-Bangui-N’Djamena: Un centre de vie en chantier

Le ministre des Transports a posé la première pierre de cette infrastructure à Ngoulentang, vendredi 19 mars dernier.

Faciliter le trafic des marchandises en transit par une amélioration des conditions de séjour des transporteurs. Tel est l’objectif primordial du centre de vie qui sortira de terre d’ici quelques mois à Ngoulentang, département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre. En effet, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des Transports (MinT), a présidé le 19 mars dernier, la cérémonie de pose de la première pierre de cette infrastructure.  C’était en présence du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo par ailleurs président du Conseil d’administration du conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC), maître d’ouvrage de ce chantier.

En lançant officiellement les travaux, le MinT a salué cette initiative du CNCC qui vient résoudre le problème de sécurité et d’hébergement des transporteurs en transit. « Pour leur repos, les transporteurs sont souvent obligés de passer leur séjour dans des camions sans aucune sécurité pour leurs marchandises », a souligné le ministre. Bien plus qu’un cadre de repos sécurisé doté des commodités modernes pour les transporteurs routiers, le Centre de vie, va contribuer à la lutte contre l’insécurité routière, à la décongestion du trafic sur le corridor Douala-Bangui-N’Djamena, à la libération des espaces publics anarchiquement occupés par ses camionneurs, à la réduction des accidents mortels régulièrement observés dans la zone.

Selon Auguste Mbappe Penda, directeur général du CNCC, il s’agira également de créer non seulement des emplois sur le plan local, mais aussi un espace marchand pour l’&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie