Comeci: Place à la liquidation

Les épargnants sont invités à déposer leurs titres au tribunal de grande instance du Wouri dans un délai compris entre 60 et 90 jours.

 

Depuis le 24 mars dernier, un communiqué du liquidateur de la Comeci (Compagnie équatoriale pour l’épargne et le crédit d’investissement), invite les créanciers de la microfinance à déposer leurs titres de créances au tribunal de grande instance (Tgi) du Wouri dans un délai de 60 jours à compter de la date de publication de l’annonce. La même annonce précise que les créanciers résidant à l’étranger bénéficient d’un délai de 90 jours.

Une annonce qui a attiré une petite foule dès le lendemain devant le siège de la microfinance à Akwa, Douala. De façon concrète, il s’agit pour les différents clients d’écrire au liquidateur bancaire, M. Towoua, désigné syndic aux côtés de Marthe Sévérine Bella Mendo, juge au Tgi du Wouri (juge-commissaire), pour l’informer qu’ils sont créanciers de la Comeci. Ils indiqueront le montant de la créance ainsi que des pièces justifiant son existence. Il faut rappeler que la microfinance a été déclarée en cessation de paiement le 27 avril 2019 par le Tgi du Wouri.

 Selon Pierre Nunkam, auditeur bancaire, le sort des clients de cette microfinance ainsi que est géré par « le cadre amiable » institué par ordonnance du président de la République le 27 avril 1990. Lequel leur permet de rentrer en possession de l’entièreté de leurs épargnes, intérêts compris, emportées par les banques et microfinances en faillite. « Nous nous trouvons ici devant une situation où ces victimes n’obtiendront entièrement justice que le jour où elles s’engageront ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie