Mixed Martial Arts : un triomphe pour Francis Ngannou

Le champion poids-lourds est arrivé hier au Cameroun pour présenter sa ceinture.

Douala, 26 avril 2021. Il est 17h et des poussières à la sortie des services du gouverneur de la région du Littoral à Bonanjo. La foule massée à l’extérieur de l’enceinte, drapeaux du Cameroun en main pour certains, pousse des cris de joie et de fierté. Francis Ngannou, debout à l’arrière d’un pick-up gardé par les forces de maintien de l’ordre, vient de lever haut sa ceinture de champion des poids-lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en arts martiaux mixtes (MMA pour Mixed Martial Arts en anglais). Un titre remporté le 28 mars dernier à Las Vegas aux Etats-Unis, face à l’Américain Stipe Miocic.
Un titre que le champion a présenté lors d’une cérémonie solennelle présidée par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur du Littoral. Une cérémonie au cours de laquelle l’hymne national du Cameroun a été particulièrement applaudi. Et pour Francis « The Predator » Ngannou, l’instant était important : « Ça fait un mois que j’attends impatiemment ce moment. C’est un honneur d’être devant les Camerounais. Il y a trois ans, j’avais fait la promesse de remporter cette ceinture. J’ai réussi et c’est grâce à vos encouragements quotidiens que cela a été possible. » Il a par ailleurs remercié l’opérateur de téléphonie mobile dont il est l’un des ambassadeurs, pour l’accompagnement qui lui a permis d’organiser ce retour triomphal au pays natal. M. Ngannou a également rappelé à ses compatriotes que son caractère est commun à tous les fils de cette terre : « Nous sommes une force indomptable. Nous sommes une force redoutable. »
Cette force a d’ailleurs été louée par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qui a tenu à féliciter « cette étoile brillante », « un exemple palpable d’un Camerounais qui sait se battre contre vents et maré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie