Gestion durable des écosystèmes forestiers : 80 milliards de l’Allemagne à l’Afrique centrale

L’annonce a été faite vendredi dernier à Yaoundé alors que le ministre des Forêts et de la Faune installait le nouveau top management de la Commission sous-régionale.

Le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo a procédé vendredi 4 juin 2021 à Yaoundé, à l’installation des nouveaux membres statutaires de la Commission des forêts d’Afrique centrale (Comifac). Il s’agit du secrétaire exécutif, Hervé Martial Maïdou (Centrafricain), du secrétaire exécutif adjoint, Chouaibou Nchoutpouen (Camerounais) et du directeur administratif financier, François Dayang (Tchadien). La cérémonie s’est déroulée en présence de quelques membres du gouvernement, de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, Corinna Fricke et des partenaires techniques et financiers de la Comifac.
Le Minfof a indiqué que ce personnel nommé par le conseil des ministres réuni en session extraordinaire le 15 avril dernier était pétri d’expériences dans le domaine et devrait tout mettre en œuvre pour relever les multiples défis de l’organisation sous régionale. Notamment l’élaboration du plan de travail 2021 du secrétariat exécutif, le suivi de la déclinaison du plan de convergence au niveau de chaque Etat, sans oublier la préparation de la participation de l’institution et ses pays membres aux négociations internationales (Cop 15 de la biodiversité, Cop 26 climat et le symposium sur les forêts tropicales). L’on compte aussi le recrutement du personnel technique d’appui, le suivi offensif du paiement des contributions égalitaires par les pays membres, l’élaboration de nouveaux projets à soumettre aux bailleurs de fonds ainsi que la redynamisation des multiples partenaires de la Comifac. 
Corinna Fricke a souligné l’importance de cette organisation tout en relevant que l’Allemagne entretenait une relation &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie