Réduction des approvisionnements en huiles végétales : les raffineurs rassurent

Au cours d’une conférence de presse hier à Yaoundé, l’Association dédiée affirme qu’une demande d’importation d’huile de palme brute est en cours.

Le ralentissement des approvisionnements des marchés en produits finis tels que les huiles végétales, les savons de ménage et de toilette est perceptible depuis quelque temps. Cette situation n’étant pas sans conséquences sur les activités des industriels, a donné lieu à l’organisation d’une conférence de presse hier à Yaoundé. Organisée par l’Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (Asroc), cet échange a permis d’éclairer la presse sur les pénuries de cette denrée sur le marché. 
Il en ressort que ce ralentissement est consécutif à l’insuffisance de la production nationale d’huile de palme brute. Une situation qui, d’après le secrétaire général de l’Asroc, Jacquis Kemleu Tchabgou, met une fois de plus en exergue le déficit de production nationale alors même que les capacités de transformations des industries ne font que croître. En effet, a-t-il expliqué, la filière des oléagineux fait face à un déficit structurel de la matière première (huile de palme brute) de l’ordre de 160 000 tonnes. D’où des importations annuelles de cette denrée à hauteur de 100 000 tonnes par an. Pour l’année 2021 donc, il est prévu l’importation de cette même quantit&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie