Extrême-Nord : le « Tokna Massana » fait sa mue

Les fils du peuple Massa récemment réunis à Yagoua à la faveur d’une assemblée générale extraordinaire, ont modifié la dénomination et revu les statuts de leur association.

Une assemblée générale extraordinaire qui change tout. La principale résolution issue de cette réunion des fils du peuple Massa venus du Tchad et des quatre coins du Cameroun récemment tenue à Yagoua, dans le Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord, est la mutation de l’association culturelle « Tokna Massana » en un regroupement embrassant à la fois la culture, le tourisme, l’éducation et le développement. « Institut du peuple Massa » (IPM) : c’est la nouvelle dénomination qui a été choisie en lieu et place de « Tokna Massana ». 
Ces dernières années, en interne, cette association a essuyé de nombreuses critiques, d’où la raison d’être de cette assemblée générale extraordinaire. Théâtre de la cérémonie, la salle des réunions de la commune. Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, l’un des pères fondateurs de cette association, a pris part à cette importante rencontre, organisée en visioconférence. Ce qui a permis aux Massas de l’intérieur du pays, ainsi qu’à ceux de la diaspora, d’apporter leurs contributions aux assises. 
Désormais dans le bureau exécutif de cette association...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie