Viande de bœuf et poisson : pas de hausse des prix

Suite aux concertations tenues le 19 août dernier entre le ministre du Commerce et les acteurs de la filière bovine, le kilogramme de la viande reste stable. Le poisson aussi.

Rendu dans certains marchés de la ville de Yaoundé ce mardi 24 août 2021, on peut constater que les prix de la viande de bœuf et ceux du poisson sont stables. « Nous sommes en parfaite harmonie avec nos clients depuis quelques jours. En effet, grâce à l’intervention du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga, tout est rentré dans l’ordre dans les filières de la viande de bœuf », affirme Alassa Djiffo, vendeur de viande de bœuf. 
Bœuf : le prix homologué et respecté
2800 F le kg de viande de bœuf sans os et 2300 F le kg de viande avec os. Tels sont les prix rappelés le 19 août dernier par le Mincommerce, aux acteurs de la filière bovine au cours d’une concertation tenue à Yaoundé. Ces prix sont ceux que l’on doit pratiquer respectivement à Yaoundé et à Douala. Cette concertation faisait suite à un constat de hausse frauduleuse des prix d’au moins 100 F dans les marchés par certains bouchers. Le Mincommerce a saisi l’occasion pour marteler à ces derniers que du moment où les bœufs sont disponibles, les prix doivent être tenus, explique une source ayant pris part aux travaux. Luc Magloire Mbarga Atangana a surtout insisté sur le fait qu’aucune raison ne saurait expliquer une augmentation des prix en ce moment. Car, a-t-il souligné, « il n’y a eu ni hausse des prix du carburant, encore moins d’autres variables qui auraient pu conduire à revoir à la hausse le coût de la viande ». Sur le marché ce mardi, ce sont ces prix qui sont pratiqués.
Poisson : retour à la normale
Au marché du Mfoundi, l’on constate que le prix du poisson est redevenu normal. Le maquereau qui se faisait déjà rare est désorma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie