Electricité : Memve’ele éclaire Ambam
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 31 août 2021 12:17
- 0 Likes
La cérémonie de connexion officielle, présidée par le directeur général d’Electricity Development Corporation, a eu lieu le 25 août dernier.
« C’est un branchement qui apporte de l’électricité en qualité et en quantité dans cette ville et ses environs ». C’est ainsi que Théodore Nsangou, directeur général d’Electricity Development Corporationn (EDC), qualifie le raccordement d’Ambam au réseau électrique venant du barrage hydroélectrique de Memve’ele. Il s’agit d’une importante réalisation qui fait du chef-lieu du département de la Vallée-du-Ntem, la troisième importante localité de cette zone frontalière connectée au courant électrique produit à Memve’ele. Dans la foulée, l’intense activité des équipes d’EDC menée ces jours sur le terrain a permis de passer le format de tension dans cette ville de 15Kv à 30 Kv, et de remplacer de tous les transformateurs par d’autres, plus puissants. De façon concrète, EDC a réhabilité le réseau de distribution moyenne tension dans la ville d’Ambam, en remplaçant tous les poteaux en bois par des poteaux métalliques plus durables. De plus, tous les supports de transport d’électricité ont été remplacés.
Cette opération, telle que menée, vient mettre un terme aux années de fonctionnement de la centrale thermique et avec multiples défaillances. Depuis le 25 août dernier, cette centrale s’est définitivement arrêtée, avec son cortège de désagréments: pollution et instabilité du courant électrique, rationnement de l’énergie. Mais surtout des dépenses chiff...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires