Zone industrielle de Yaoundé-Sud : une commission ad hoc créée

Un communiqué du directeur général de la Magzi annonce une descente sur le terrain des membres de cette instance pour un état des lieux.

C’est un pas de plus qui vient d’être fait dans le dossier de l’occupation illégale de la zone industrielle de Yaoundé-Sud. Le directeur général de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) vient de publier un communiqué à l’endroit des occupants de ces zones, notamment dans les quartiers de Nsam et de Mvan. « Le préfet du département du Mfoundi vient de créer, par un arrêté en date du 19 août 2021, une commission ad hoc chargée de faire l’état des lieux de ladite zone industrielle. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la recherche d’une solution durable et définitive au contentieux qui oppose la Magzi à ces occupants depuis de nombreuses années déjà. Christol Georges Manon prie donc ces occupants à réserver un accueil favorable et apporter toute la collaboration souhaitée aux membres de cette commission dans l’accomplissement de cette tâche. 
Il leur est par ailleurs rappelé qu’ils ont jusqu’au 30 septembre prochain pour adresser leurs demandes de régularisation conformément aux résolutions de la rencontre de juillet dernier. En effet, au cours de cette rencontre, les différentes parties avaient convenu en plus du paiement annuel à la Magzi d’un loyer symbolique de 200 F, par mètre carré, d’adresser une requête au président de la République pour sa clémence. Mais surtout solliciter la vente définitive des terrains querellés à des sommes symboliq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie