Le ministre du Commerce l’a réitéré dans un communiqué signé le 7 octobre dernier après une concertation avec les responsables des sociétés brassicoles.
Dans un communiqué signé du 7 octobre dernier, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, informe le grand public qu’il a tenu une séance de travail avec les responsables des différentes sociétés brassicoles, regroupés au sein de la Cameroon Alcohol Producers Association, et les présidents d’associations de défense des droits des consommateurs. A l’issue de cette rencontre, les promoteurs des entreprises brassicoles se sont engagés à ne pas augmenter les prix de leurs produits sur le marché camerounais au cours de l’année 2021. Ce, malgré un environnement défavorable, caractérisé par la flambée des prix des matières premières sur le marché international et une explosion des taux de fret maritime.
Au cours de cette concertation, les responsables des sociétés brassicoles ont énuméré les différents problèmes auxquels ils font face depuis la survenue du Covid-19 et même bien avant. En dehors des problèmes liés au fret maritime et de la flambée des prix des matières premières, ils ont par exemple évoqué « la pression fiscale élevée. » Le responsable de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) parle d’une pression de l’ordre de 52%, cumulée à une dette intérieure de près de deux milliards de F. A ce rythme, ces acteurs s’en sortent difficilement. Pour que cette situation ne se répercute pas sur les prix de vente appliqués ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires