Fespaco 2021 : des Awards pour les cinéastes
- Par Priscille Moadougou
- 19 oct. 2021 13:02
- 0 Likes
Au cours d’une cérémonie dimanche soir à l’Hôtel de ville de Ouagadougou, en marge de ce festival, des visages du 7e art burkinabè et d’ailleurs ont reçu des distinctions.
Un podium futuriste, des chaises de choix, trois buffets et des photocalls. Ainsi s’est métamorphosée la cour de l’Hôtel de ville de Ouagadougou dimanche soir. Pour la fluidité de la circulation à cet endroit, une partie de la chaussée a été barrée. C’est d’ailleurs à quelques mètres de la place des Martyrs qu’un tapis rouge a été posé. Le public a répondu présent à l’invitation des organisateurs au gala des célébrités du cinéma africain et de la diaspora, dans le cadre du concept « Celebrities Days », arrivé à sa troisième édition. Cette activité connexe organisée au lendemain de la cérémonie d’ouverture de la 27e édition du Fespaco, visait surtout à célébrer les fiertés nationales du pays des hommes intègres. Ces Burkinabè qui portent très haut les couleurs de leur pays à travers le monde, tous secteurs d’activité confondus. On a aussi reconnu des ressortissants du Sénégal, pays invité d’honneur de cette édition du Fespaco, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. Dans le carré des invités spéciaux, on a reconnu A’Salfo de Magic System, Iron Biby l’haltérophile, et le styliste, Pathe’O.
Après les principales allocutions de cette soirée bien entamée, prononcées notamment par l’actrice Georgette Pare, tête pensante des Celebrities Days, d’Elisabeth Moreno, minis...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires