Cinéma : Yarha, 8e épisode

Mardi dernier à Yaoundé, une conférence de presse a été organisée par la promotrice à l’effet de dérouler les différentes activités au programme dès dimanche prochain.

« Le cinéma face au numérique… Le cinéma de demain ». C’est le thème retenu pour la 8e édition du Festival international du premier film, « Yarha ». En prélude à cet événement culturel prévu du 31 octobre au 7 novembre 2021 à Yaoundé, les grands axes de ce festival ont été dévoilés. C’était à l’occasion d’une conférence de presse  organisée mardi dernier, au siège de l’Association Yarha au quartier Bastos. La promotrice du festival, Sylvie Nwet avait à ses côtés Richard Bale, Haut-commissaire du Canada au Cameroun et Mbondol Bidjocka, membre du Comité scientifique. Durant plus d’une heure, elle a présenté point par point les contours, enjeux et défis de cette 8e édition du Festival Yarha qui se veut novatrice. Le tapis rouge de la cérémonie d’ouverture prévue dimanche prochain dès 18h à l’Hôtel de ville de Yaoundé sera déroulé aux invités. A cette cérémonie d’ouverture officielle, il y a notamment au programme la projection du film documentaire « Nkon Ni Lombi Mut Mwa ». C’est une production de 52 minutes qui met en exergue les similitudes entre les peuples Barombi et Bankon, localisés au Sud-Ouest et dans le Littoral. Ces deux peuples sont issus d’une même lignée ancestrale mais sont longtemps restés divisés à cause d’égo surdimensionnés », a souligné le porteur du projet, Grâce Ndone Akama, réalisatrice et promotrice culturelle. 
Au menu des activités de la semaine, les cinéphiles auront aussi droit à des projections de films en compétition officielle et hors compétition. Des projections spéciales de films documentaires et court métrages, des films catégorie jeunesse, des classiques du cinéma entre autres seront au programme. 
En tête d’affiche pour cette édition, Gérard Essomba, acteur r&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie