Marché financier de l'Afrique centrale : de nouveaux intermédiaires agréés

De nouveaux intermédiaires font leur entrée dans le marché financier de l'Afrique centrale. Un communiqué sanctionnant la dernière réunion ordinaire de la Commission de surveillance du marché financier de l'Afrique centrale (Cosumaf) tenue à Douala récemment apporte des clarifications sur le sujet. On apprend ainsi que dans le cadre du développement des activités de gestion collective sur le marché financier sous-régional, le collège de la Cosumaf a agréé la société Groupe K & Compagnie, en qualité de commissaire aux comptes et l'établissement Crédit du Congo S.A, en qualité de dépositaire d'organisme de placement collectif. 
En outre, souligne le communiqué, les membres de la Cosumaf ont décidé d'octroyer un agrément au fonds commun de placement qui a pour nom FCP Wafa assurance Cemac. Dans la même perspective, la Cosumaf a autorisé la transformation du fonds commun de placement « FCP Diversité » en fonds commun de placement de type obligataire « FCP Asca Horizon », tous deux promus par la société Asca Asset Management. A titre individuel, la Cosumaf a également agréé Omer Bertin Badang en qualité de conseiller en investissement financier et Gilles Cyrille Tchamba comme directeur général de la société de bourse Larcher Capital. 
Ces nouveaux venus dans l’univers du marché financier devraient œuvrer à dynamiser cet espace financier, en facilitant l’accès au financement des entreprises, en l’occurrence les Petites et moyennes entreprises. Ils sont également attendus sur le terrain de la multiplication des opérations des placements de fonds utiles pour les é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie