Cet espace dédié à l’Agroalimentaire, l’agro-industrie et l’agriculture a été annoncée au cours d’une conférence de presse jeudi dernier.
Du 19 au 27 février prochain se tiendra au Palais des Congres à Yaoundé, la 6e édition de Promote. La particularité de cet évènement est qu’il va accueillir en son sein, la toute première plateforme de l’agriculture, agroalimentaire et agro-industrie : Agritech 2022. Celle-ci regroupera les acteurs de ces secteurs dans un même espace pour leur permettre d’échanger, parler de leurs expériences et de recevoir leurs clients. C’est pour donner les détails de cet autre salon qu’une conférence de presse a été donnée jeudi dernier à Yaoundé par le président de la Fondation internationale Inter-progress, Pierre Zumbach avec à ses côtés, le commissaire général d’Agritech 2022, Guy Mapondjou.
Ce dernier explique que depuis 2014, l’idée d’organiser des pavillons et des plateformes autour des métiers qui se retrouvaient germait, « mais quelque chose manquait ». Cette innovation a été murement réfléchie et intégrée dans Promote. Cet espace qui sera dédié à ces trois secteurs permettra aux acteurs de retrouver en un même lieu avec leurs visiteurs. L’objectif est double. Il s’agit d’abord pour l’exposant, de rencontrer les autres acteurs de sa profession afin d’évaluer ses activités. Côté visiteur, celui-ci pourra aller de stand en stand et découvrir différents produits qui rentrent dans ses besoins. Le visiteur qui vient à Promote doit savoir à la base où aller et savoir quoi y ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires