Electricité à l’Extrême-Nord : une centrale photovoltaïque en gestation

Le secrétaire général de la Chambre de commerce Italie-Cameroun a rencontré le ministre de l’Eau et de l’Energie à cet effet hier au cours d’une audience.

L’électrification de la région de l’Extrême-Nord était au centre des échanges hier entre le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba et le secrétaire général de la Chambre de commerce Italie-Cameroun. Simon Pierre Ntomb est en effet venu parler d’un projet pilote intégré à diverses déclinaisons, notamment énergétique, agropastoral, transformation agroalimentaire. « Nous sommes venus rencontrer le Minee parce que c’est le département ministériel qui a la compétence sur ce projet de construction d’une centrale photovoltaïque », explique l’hôte du Minee au terme de l’audience. Pour l’heure les partenaires financiers sont déjà mobilisés. Après la rencontre avec le Minee, il est question de travailler avec les techniciens de cette administration pour voir comment mieux structurer ce projet pour que sa réalisation soit facilitée.
C’est justement ce qui a constitué les orientations de Gaston Eloundou Essomba : une meilleure structuration du projet, la définition des cibles, des activités à mener pour une meilleure intervention de son département ministériel. Il faut également préciser que ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie